-

Le rucher de la ronce Mémillon 77120

Au  naturel 

L’histoire de notre rucher.

Après l’achat de mon premier livre d’apiculture, et mon envie de développer une biodiversité autour de ce domaine, j’ai commercé mes diverses formations pour me professionnaliser de plus en plus. 

Commençant par le rucher école de Laon (02) en 2013 puis l’achat de mes premières ruches je me suis lancé dans cette aventure. Courant année 2014 j’ai décidé de faire des compléments de formation chez Bernard Nicolet “abeilles et nature” qui m'ont permis de gérer l’essaimage des abeilles ainsi que l’utilisation de la propolis. 

Devenu adhérent au cours de cette année 2014 au GABI de Dammarie-les-Lys j’ai été soutenu et aiguillé. Lors du ma troisième année,  j’ai décidé d’investir dans un terrain en zone naturelle forestière aux abords de mon domicile pour agrandir mon rucher puis suivi une formation d’élevage de reines chez Mr Caron dans la Marne.

Au cours de l’année 2015/2016 ma femme et ma fille ainée m'ont rejoint en commençant une formation au GABI de Dammarie-les-Lys. Grandissant d’année en année nous arrivons fin 2018, maintenant trois personnes m’entourent et m’aident à diriger cette affaire florissante. 

Nous sommes à 20 ruches actuellement et deux terrains en zone naturelle forestière, l’année 2019 sera une année de division de nos ruches, vous aurez des vidéos, des publications sur cette nouvelle année ! 

Merci de nous suivre et de nous soutenir au travers de notre page, de vos achats, et de vos échanges. 


Alain Terme